NGATCHA YANKAM Victorien
NGATCHA YANKAM Victorien ou encore Diextora pour les intimes a vu de le jour à la Maternité Ste Marie de Bareko (Nkongsamba), il était exactement 14 H 54 minutes du 23 Mars 1991. Cette naissance fait de lui le 2nd né d’une famille de 3 enfants, dont les parents sont YANKAM Joseph et YONGOU Christine. Les efforts sans cesse de ces parents lui ont permis après son baccalauréat ‘D’ de poursuivre ses études dans de grandes écoles du Cameroun.
Issu de 2 (deux) formations spécialisées et complémentaires, Victorien se réclame être un véritable Ingénieur QHSE (Qualité – Hygiène – Sécurité – Environnement), et toujours en quête de savoir et de savoir-faire.
En effet, titulaire d’un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) et d’une Licence Professionnelle en Génie de l’Environnement obtenus à l’IUT (Institut Universitaire de Technologie) de Ngaoundéré, il possède ainsi les connaissances en vue de :
- prévenir, contrôler et traiter les impacts négatifs des activités d’une organisation sur son environnement ;
- garantir la santé et la sécurité du personnel et des prestataires, ainsi que celle des installations de l’organisation.
La deuxième formation pour l’obtention d’un Master Professionnel en Contrôle et Gestion de la Qualité suivi à l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences Agro-Industrielles a permis d’acquérir les outils en vue de :
- accroitre la compétitivité des entreprises tant de production que de service ;
- garantir la sécurité sanitaire des aliments ;
- manager une équipe de travail.
Ces différentes formations qui ont duré 5 années académiques ont permis à NGATCHA YANKAM d’effectuer 5 stages dans 4 structures différentes dont 1 PME (NT Foods Sarl), 1 ONG (CIPRE) et 2 Industries (AZUR S.A. et SOCAVER S.A.2). Chacun de ces stages aura permis de bénéficier d’une expérience tant professionnelle que personnelle, et dont le désir actuel est d’exercer au moyen de stage professionnel ou d’emploi.
Commentaires (1)